Vince Montana Jr | Bande annonce | "Be an Insider"
De Funky Pearls Team

Bande-annonce du documentaire "Heavy Vibes - The Vince Montana Retrospect" à venir
Une rétrospective de l'immense héritage musical et de l'influence durable du membre original du MFSB et créateur du groupe orchestral le plus réussi de l'histoire du disco.
Le MFSB est à l’origine de certaines des musiques les plus emblématiques de l'histoire américaine.
Son membre d'origine, Vince Montana Jr, était le créateur du MFSB et de son groupe orchestral.
Son talent et son éclat peuvent être entendus par tous les puristes.
Dans ce documentaire, plusieurs témoignages parlant de son combat pour sa part de reconnaissance, de renommée et de fortune ou risque de sombrer dans l'obscurité.
Le Salsoul Orchestra est un groupe de 16 musiciens actif dans l'industrie de la musique depuis 1975.
Ils ont été le premier groupe à fusionner le R&B et le disco et sont largement connus pour leur célèbre chanson "Disco Inferno".
Cette bande annonce du film est un bref aperçu de l'Orchestre Salsoul, qui ils sont, ce qu'ils font et quelle est leur histoire.
Vincent Montana, Jr., né à Philadelphie le 12 février 1928 et décédé le 13 avril 2013, était un vibraphoniste américain polyvalent. Il a également composé et arrangé de la musique pour des artistes tels que Louis Armstrong et Ella Fitzgerald.
Il n'est pas seulement membre du groupe MFSB, mais aussi fondateur et directeur du Salsoul Orchestra. Cet orchestre figure sur des enregistrements pour Salsoul Records.
Comme d'autres membres de la première heure du MFSB, Vincent Montana faisait également partie des musiciens du Salsoul Orchestra, en tant que vibraphoniste. Les deux orchestres ont enregistré aux célèbres Sigma Sound Studios de Philadelphie.
Au cours des années 1990, Vincent Montana a collaboré avec des artistes de house music tels que Masters at Work, par exemple, vous entendrez des cuivres de style disco dans la chanson titre Runaway, interprétée à l'origine par Loleatta Holloway en 1977 avec le Salsoul Orchestra. Il a également été réenregistré en tant que musique house par les Masters at Work.
Vince Montana, Jr. a été l'un des premiers contributeurs à la musique Philly Soul et nous a quittés à l'âge de 85 ans.
Il n'est pas surprenant que Montana ait eu l'opportunité de se produire au TSOP Records de Philadelphie. Il a également été l'un des fondateurs de Salsoul Orchestra en 1977 et a grandement contribué à soutenir Salsoul Records dans son succès.
Impossible de parler du Montana sans évoquer sa musique. Il a souvent été présenté sur des instruments comme des vibraphones ou d'autres percussions.
Mais non seulement il était bon en théorie musicale, mais il était aussi bon en partitions. Son travail sur de nombreuses chansons de danse à la fin des années 70 fait de lui un contributeur majeur pendant la période disco et post-disco.
Montana, qui a commencé sa carrière dans les années 1960, a travaillé en étroite collaboration avec Frankie Avalon mais a continué à se concentrer principalement sur des groupes comme O'Jays, Intruders, Wilson Pickett et Ronnie Dy.
Il a continué à travailler dans les années 90 et était demandé par des groupes comme les Pet Shop Boys et les Braxtons.
Bien que son nom ne soit pas bien connu, l'impact qu'il a eu sur la musique est important. Il manquera aux membres de sa famille qui étaient proches de lui dans la vie.
Producer/Director: Alberto Moreira
Heavy Vibes The Film LLC.
0 commentaires