Barely Breaking Even (BBE Music)
De Funky Pearls Team

BBE Music est plus qu'une maison de disques : C'est une famille très unie
Barely Breaking Even (BBE Music), fondé par Peter Adarkwah en 1996, a débuté comme une soirée dans un club de Londres. Son nom est dérivé du disque Disco éponyme d'Universal Robot Band.
Le label a été créé dans les années 1990, à partir de la scène dynamique des clubs londoniens. Sa première sortie - Stop & Listen, une compilation compilée par le Dr Bob Jones - a ouvert la voie à des séries emblématiques telles que All Back To Mine et Late Nite Tales.
Masters at Work a sorti une tonne de disques entre 1993 et 2000, dont des singles disco au début et des morceaux house vers la fin. Pour célébrer son 10e anniversaire, ils ont réalisé un coffret de 80 titres regroupant leurs meilleurs travaux.
Après avoir publié Beat Generation Series : Artist Albums il y a un an, BBE Music prend maintenant les précommandes pour son coffret.
Les séries Welcome 2 Detroit et Will I Am, qui reprennent toutes deux l'œuvre de J Dilla, ont connu un succès particulier auprès des amateurs de hip-hop.
Après 25 ans et plus de 500 titres, dont des travaux avec Mark Ronson, Roy Ayers, Questlove et tant d'autres.
BBE Music ne se repose jamais sur ses lauriers, toujours à la recherche de nouvelles musiques tout en honorant le passé.
Le label a récemment publié des rééditions du label nigérian pionnier Tabansi et a travaillé sur de nouveaux projets, notamment la collaboration entre Boddhi Satva appelée "Batakari" et le projet de jazz japonais "Jazz", acclamé par la critique. Il y a eu 500 sorties à ce jour
Une nouvelle version de son titre, "Barely Breaking Even", avec Leroy Burgess et Patrick Adams.
En 2021, BBE Music fêtera son 25e anniversaire. Pour marquer cette étape, le label a annoncé des projets spéciaux comme l'édition du 20e anniversaire de "Welcome 2 Detroit" de J Dilla.
BBE Music se concentrera sur de nouveaux projets qui célèbrent l'héritage de Bowie, notamment "Modern Love", un album hommage sorti en janvier. Ils sortiront également le deuxième volume de leur série de compilations "Worldwide" et continueront à travailler avec des talents prometteurs ainsi qu'avec des artistes établis. Ils collaboreront avec des labels comme RCA Records en fournissant de la musique originale pour des bandes-annonces de films.

0 commentaires